Pourquoi visitons nous  tel ou tel site web et quel procédé nous a amené à visiter ce site en particulier ?

 

Une stratégie de communication est à définir suivant votre activité et vos objectifs.

 

Les réseaux sociaux : une présence nécessaire

Réseaux Sociaux

La présence des entreprises, des associations sur les réseaux sociaux permettent de tisser un lien avec les particuliers, elle participe au fondement de votre image : l’e-reputation.

Elle permet aussi d’informer brièvement les internautes sur certains produits, activités et de les inciter à visiter, à prendre contact, à acheter sur votre site Internet.

Le référencement naturel ne prend pas en compte les liens provenant des réseaux sociaux, il s’agit ici d’enrichir votre image de marque, d’inciter les internautes à visiter votre site en publiant des photos, des vidéos, des articles ou en créant des évènements.

♦ Les liens externes: un atout pour le référencement

Liens externes Les échanges de liens externes sont un des meilleurs atouts pour le référencement naturel et pour l’augmentation des fréquentations.Il permet de mettre en relation des sites ayant un même domaine d’activé. Bien cibler ces échanges de liens aide les moteurs de recherche à analyser votre contenu et leur popularité.

Être sur les premières pages du moteur de recherche : un travail de longue haleine

référencement Les internautes ne consultent que les premières pages de résultats de recherche, très prisées ces premières places demandent beaucoup de temps de travail et de patience. Une stratégie de référencement naturel est nécessaire à avoir pour pouvoir se positionner sur les mots clés les plus pertinents de votre activité. Il faudra alors travailler sur le contenu de votre site, sur les différentes balises et titres, sur les échanges de liens et sur son actualisation régulière.

Une publicité: le choix du support, du visuel, du texte …

publicité

Une publicité dans un journal, sur d’autres sites, sur Facebook, sur Google … tous les moyens sont bons pour faire connaitre votre site.

Une publicité doit susciter l’envie avec un beau visuel et un texte court mais convaincant. Suivant vos moyens financiers et vos objectifs, il faut faire les bons choix.

Les Newsletters : fidéliser vos clients.

newsletter

Les Newsletters permettent d’envoyer des informations neuves concernant votre entreprise aux clients qui y sont abonnés. Elles doivent donner envie aux internautes d’aller re-visiter votre site, pour lire un article en entier ou acheter un article.

Un site e-commerce enverra une newsletters avec ses nouveaux produits ou ses promotions, une association ou un site informatif parlera de ses activités à venir. C’est une publicité ciblée sur vos nouveautés.

Elle reprend votre identité visuelle et est composée d’images et de texte clairement réfléchis.